La maison en bois

Le thème de la maison en bois connaît un fort développement en France et dans d'autres pays, depuis une dizaine d'années.

Vivre dans une maison en bois est le rêve de très nombreuses personnes. En plus du côté dépaysant des maisons en bois, celles-ci possèdent de nombreux avantages en termes de coût, de fonctionnalité ou de viabilité.

L'attrait pour les maisons vertes et faiblement consommatrice d'énergie est en forte hausse, notamment auprès des moins de 50 ans. Attention toutefois à ne pas compenser trop lourdement les économies d'énergie par rapport des surplus de déplacement dûs à l'emplacement de ces maisons loin du lieu de travail.

Les maisons en bois utilisent une architecture bioclimatique et des matériaux naturels, elles sont totalement bio ! La fabrication est semblable à celle des chalets et de la maison à colombages. On distingue trois types de maisons en bois

  • la maison à ossature bois,
  • le poteau poutre
  • les maisons en bois massif.

Les maisons en bois les plus simples peuvent être livrées en kit et se monter très facilement. La maison en bois est idéale pour une extension ou un aménagement de maison. Le chauffage peut y être totalement écologique grâce à l'énergie solaire et au chauffage au bois.

Il est aujourd'hui possible de réaliser des maisons en bois pour des prix d'environ quelques milliers d'Euros. Les meilleurs produits viennent de Scandinavie, et les plus économiques, de Pologne ou Roumanie.

image.jpg
  • Tout sur la maison en bois

    L'équipe de Renouvelable.com édite un site portail sur la maison en bois, disponible à l'adresse www.maisonenbois.net.

    Il comprend des informations techniques et pratiques sur les différents types de maisons en bois.

    maisonenbois.net


  • Actualités de la maison en bois

  • Reportage sur la maison en bois (vidéo)